Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

article nr 27 septembre

Aller en bas

article nr 27 septembre Empty article nr 27 septembre

Message  jpp Sam 27 Sep - 11:12

Colomiers - Romorantin. Après une série positive, la défaite à Anglet (3-1) avait marqué un coup d'arrêt. Avec trois rentrées, le SOR espère se ressaisir.


Sur sa lancée de 10 points pris sur 12 possibles, le SOR ne s'imaginait pas forcément enchaîner victoire sur victoire. Mais il ne s'attendait pas non plus à chuter face à des équipes sans réelles ambitions. Autant dire que la défaite à Anglet a été plutôt mal vécue. « Les joueurs ont été suffisants, disait hier encore Jean Acédo. Ils ont manqué d'humilité. Quand on joue en marchant, on ne peut pas espérer gagner. »
Il n'avait pourtant pas échappé au coach de Romorantin qu'il manquait six titulaires potentiels dans les Pyrénées-Atlantiques. « Au complet, on les battait sans problème. Mais on ne m'empêchera de penser qu'on aurait dû gagner quand même. » Acédo qui récupère Leroy, Tuison et Villatte (Durpes, Saitaifa, Claudio sont toujours absents) sait que le rééquilibrage de sa défense peut permettre de repartir de l'avant. Il peut surtout revenir au schéma tactique dans lequel l'équipe s'exprime le mieux : un 4-3-1-2 avec trois milieux récupérateurs et un électron libre (Girardin) chargé de jouer les coups à fond ou d'alimenter le duo Koffi-Vieira. Au passage, Vieira sera aligné pour la première fois de la saison au coup d'envoi. Et on attend forcément beaucoup de celui qui était présenté comme la recrue la plus significative de l'intersaison.

Colomiers en progrès

Du côté de Colomiers, la dernière place au classement ne reflète pas vraiment la valeur du promu qui compte deux matchs en retard (lire ci-contre). « Notre seul souci, c'est de ne pas avoir encore gagné à domicile, explique Frédéric Pons. Mais nous sommes en progrès. Si nous n'avions pas encaissé de but dans le temps additionnel à Luçon, on revenait avec un bon nul. » Les Haut-Garonnais déplorent aussi la suspension d'Addeoti qui manquera à la défense. « L'objectif, c'est le maintien, dit encore l'entraîneur de Colomiers. Mais à moyen terme, on a l'ambition de monter en National. Nous sommes la deuxième ville du département et la municipalité est en train de construire un superbe complexe sportif. A nous de nous montrer à la hauteur. » A Romorantin, d'être encore plus méfiant.

jpp
Star
Star

Messages : 648
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser